ANNONCE POUR BOURSE D’ETUDE A L’UNIVERSITE AUBE NOUVELLE

L’Université Aube Nouvelle dans le cadre de sa collaboration avec FIU et USAFRICOM pour le symposium sur le renforcement des capacités sur la qualité de l’eau et la gestion intégrée des ressources en eau offre cinq bourses de niveau Master 2.

L’Université Aube Nouvelle partenaire de FIU est une Université privée basée au Burkina Faso avec un rayonnement à l’échelle africaine et internationale. Créée en 1992, l’Université Aube Nouvelle est l’une des meilleures Universités d’Afrique de l’Ouest. Avec ses deux Campus Ouagadougou et Bobo-Dioulasso et plus de cinq mille (5 000) étudiants de plus de vingt (20) nationalités. 

L’Université Aube Nouvelle est membre titulaire du CAMES, de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), de l’Association des Universités Africaines (l’AUA) et de la Conférence des Recteurs des Universités d’Afrique Francophone et de l’Océan Indien (CRUFAOCI).

Lire La Suite

Programme de soutenance de thèse de Doctorat

  • Mercredi 4 juillet 2018 à 9H

Thèse de Doctorat de Mr NGANGA Eugène Junior sur le sujet : « Contribution à l’analyse des systèmes de rémunération liée à la performance dans les pays en développement : Une étude rétrospective des comportements des agents publics gabonais à l’annonce de la prime d’incitation à la performance (PIP) par le gouvernement »

  • Mercredi 11 juillet 2018 à 9H

Thèse de Doctorat de Mr NASSE Théophile sur le sujet : « Pratiques religieuses et comportement de consommation dans un contexte africain : une étude exploratoire sur les consommateurs au  Burkina Faso »

Nouvelles procédures de soutenance et de validation des crédits

  • 10 semaines avant la soutenance dépôt du dossier complet en scolarité de l’Ecole Doctorale (thèse papier, thèse PDF, résume en deux pages, dossier administratif, proposition de jury) avec la couverture de thèse unique.
  • 7 semaines avant la soutenance : date limite  d’acceptation du dossier par l’Ecole Doctorale & les rapporteurs sont impérativement en possession du mémoire (envoi par le doctorant avec copie au directeur de l’Ecole Doctorale et a son directeur de thèse)
  • 4 semaines avant la soutenance : réception et approbation des pré-rapports favorables par l’Ecole Doctorale et top départ pour le candidat. Le candidat adresse un exemplaire de sa thèse a chaque membre du jury en tenant compte des observations émises par les rapporteurs ainsi que les deux pré-rapports favorables.
Lire La Suite

Bourses d’étude doctorales aux États unis d’Amérique à l’université internationale de Floride à Miami

L’Université Aube Nouvelle dans le cadre de sa collaboration avec FIU a reçu des bourses d’études doctorales dans cette université, l’une des plus grandes universités aux Etats Unis. La vocation mondiale de cette université est basée sur l’histoire de la ville de Miami en Floride qui est unique aux Etats Unis à cause de sa diversité culturelle.

FIU fait la promotion interculturelle par l’accueil d’étudiants étrangers. Plus de trois mille huit cent (3 800) étudiants étrangers de plus de cent vingt (120) pays ; soixante- huit (68) programmes de Licences et cent vingt-deux (122) programmes en post- graduation. FIU a une renommée mondiale dans le domaine de la recherche.

L’Université Aube Nouvelle partenaire de FIU est une Université privée basée au Burkina Faso avec un rayonnement à l’échelle africaine et internationale. Créée en 1992, l’Université Aube Nouvelle est l’une des meilleures Universités d’Afrique de l’Ouest. Avec ses deux Campus Ouagadougou et Bobo-Dioulasso et plus de cinq mille (5 000) étudiants de plus de vingt (20) nationalités.

L’Université Aube Nouvelle est membre titulaire du CAMES, de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), de l’Association des Universités Africaines (l’AUA) et de la Conférence des Recteurs des Universités d’Afrique Francophone et de l’Océan Indien (CRUFAOCI).

Dans le cadre de la promotion interculturelle, ces bourses d’études doctorales (15) sont ouvertes aux étudiants de l’Afrique de l’Ouest et de l’espace CAMES.

§  Les domaines prioritaires d’études ciblés sont :

  1. Administration publique (https://pa.fiu.edu)
  2. Génie civil et environnement (https://cee.fiu.edu)
  3. Terre et environnement (https://cee.fiu.edu)
  4. Etudes sur l’Afrique et la diaspora Africaine
    • Les autres domaines ne sont pas fermés à cet appel à candidature

§   Les conditions d’éligibilité

Les conditions d’admission sont celles de FIU :

  1. TOEFL
  2. GRE
  3. Etre admis par l’un des départements ciblés

§   Documents à fournir pour postuler à la bourse d’étude :

  1. Curriculum vitae
  2. Lettre de motivation
  3. Copies certifiées des relevés de notes de la Licence
  4. Diplômes de Licence
  5. Copies certifiées des relevés de notes du Master
  6. Diplômes de Master
  7. Trois lettres de recommandation :
  • Par deux (02) enseignants
  • Par l’autorité de l’Institution d’où est inscrit l’étudiant (au nom de l’institution)

8. Copie du passeport (si disponible)

Veuillez combiner les documents requis dans un (01) document PDF suivant l’ordre dans la liste ci-dessus.

Dépôt des dossiers de demande de bourse doctorale, veuillez envoyer vos dossiers à l’Université Aube Nouvelle au plus tard le 15 juillet 2018 à l’adresse e-mail suivante boursesfiu@u-auben.com

Pour plus d’informations, veuillez envoyer un e-mail à boursesfiu@u-auben.com ou consulter le site www.u-auben.com

§  Procédures de sélections :

  1. Une présélection sera effectuée par un comité de sélection formé au niveau de l’Université Aube Nouvelle. Le comité ne considérera que les demandes de candidatures complètes et soumises dans le délai fixé 20 juillet à 23h45 GMT au plus tard
  2. Les candidats présélectionnés doivent soumettre leur demande de candidature à FIU en tenant compte des dates butoires de dépôt des demandes d’admission sur les sites FIU et dans les domaines ciblés. Les candidats retenus seront contactés et poursuivront le processus d’admission. Le lien vous donnera des idées sur les conditions d’admission des étudiants étrangers :

https://www.fiu.edu/admissions/international-guide/index.html

  1. Composition du comité de sélection
    • FIU (Florida International University)
    • U-AUBEN (Université Aube Nouvelle)
    • CAMES

NB: La bourse pourrait être accordée pour la prise en charge de la totalité des frais de scolarité.

Ouagadougou, le 17 mai 2018

Ouagadougou: 06 BP: 9283 Telephone: (+226) 25 36 39 75 - 25 36 24 99 Fax: (+226) 25 36 09 19 Bobo Dioulasso: 01 BP: 234 Telephone: (+226) 20 98 04 42 Renseignements et inscriptions: (+226) 57 00 00 14 - 57 00 00 19 - 58 02 84 24 - 63 00 33 33 Email: info@u-auben.com où inscription@u-auben.com
Copyright © 2014 U-AUBEN Tous Droits Reservés