La Bibliothèque

La bibliothèque de U-Auben a été mise en place en 2010 et contient à ce jour près de milleouvrages et 3000 rapports et mémoires de fin de cycle. En plus de la bibliothèque physique, U-Auben dispose d’une bibliothèque numérique. La bibliothèque numérique Cyberlibris contient20 000 ouvrages qui proviennent de près de 300 maisons d’éditions francophones et anglophonesparmi les plus prestigieuses au monde.

Elle couvre tous les domaines enseignés à U-Auben : Economie, Gestion, Droit, Environnement(50% en français, 50% en anglais) Sciences, Techniques, Informatique (60% en français, 40% enanglais) Sciences humaines et sociales (70% en français, 30% en anglais).Une collectiontransversale sur la culture générale, les carrières et les formations.

Objectifs et missions

Les objectifs de la bibliothèque de l’U-AUBEN sont essentiellement de conserver la documentationacquise, de la traiter et ensuite de la mettre à la disposition des usagers. Il lui appartient de gérerles acquisitions, d’accueillir les usagers, de gérer la communication des documents, de restaurer les documents usés.

Le personnel

Le personnel de la bibliothèque de l’ISIG est composé de trois personnes. Le responsable NIAMBAUlrich, spécialiste en bibliothéconomie est assisté de deux aide-bibliothécaires, Mmes BAMBARAFatimata et OUEDRAOGO Fatimata.

Usagers

Les usagers de la bibliothèque de l’U-AUBEN sont essentiellement les étudiants régulièrementinscrits dans l’université, les anciens étudiants, le personnel cadres et enseignants. Cependant, envertu d’un partenariat les usagers de certaines autres bibliothèques y sont admis. Pour être admisdans la bibliothèque, il suffit donc d’être inscrit dans l’université ou de disposer d’une carted’accès des services partenaires.

Des bases de données

Récommandation d’une base de données journaux et livres dans le domaine de la biologieprière de visiter la base içi.

العربية AR English EN Français FR Español ES