Bobo-Dioulasso : L’ambassadeur des USA dans un grin de thé

L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Thulinabo Mushingui a échangé, mercredi 10 février 2016 à Bobo-Dioulasso, avec le club d’anglais de l’université Aube nouvelle (ex-ISIG) et les jeunes d’un grin de thé à Colma. Il a partagé avec eux, sa vision de la lutte contre le terrorisme qui s’inscrit dans un programme intitulé « Les trois D » : Diplomatie, Développement et Défense.


L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Thulinabo Mushingui, en visite à l’université Aube nouvelle (ex-ISIG) a discuté à bâtons rompus avec le club d’anglais, et à Colma avec des jeunes d’un grin de thé, dans l’après-midi du mercredi 10 février 2016 à Bobo-Dioulasso. il a été question d’élections américaines, de bourses, et d’obtention de visa. Le grin de thé, faut-il le rappeler, est un cadre de rencontre et d’échanges sur tous les sujets qu’ils soient politiques, économiques, sociaux, etc.

Il a également invité les jeunes à plus de civisme et à accompagner les nouvelles autorités du pays. Du côté des jeunes, avoir échangé avec l’ambassadeur des Etats-Unis était pour eux impensable. « La venue de l’ambassadeur est une grande surprise pour nous, parce que ce n’était pas évident, vu son calendrier. Mais il a malgré tout, pu se déplacer dans un secteur comme Colma, à la rencontre de notre grin de thé. Il a débattu avec nous à bâtons rompus, c’est du jamais vu », a dit Sabana Djira, membre du grin de thé à Colma.

Tu pourrais aussi aimer

العربية AR English EN Français FR Español ES