L’université Aube Nouvelle annonce la construction de son centre hospitalier universitaire.

Le Centre hospitalier le Refuge, ce futur centre médical de l’université Aube Nouvelle qui sera bâti à Ouaga 2000 sur une superficie de 2,3 hectares avec une capacité de 240 lits, est l’aboutissement d’une vision futuriste du président directeur fondateur.

Cette infrastructure selon Isidor Kini « permettra à l’université d’être en phase avec le cahier de charge du ministère de l’enseignement supérieur » avant de poursuivre que « ce centre permettra également à nos étudiants de faire leurs stages dans leur propre CHU ».

 

 

Moderne et multi-fonctionnel, le futur CHU le Refuge, sera bâti sur 6 étages selon l’architecte Léandre Guigma qui confie que l’infrastructure abritera la médecine générale, la maternité, la pédiatrie. Il est prévu également une salle de conférence de 120 places.

 

Le coût global du projet est estimé à 25 milliards de Francs CFA équipement compris. Le Centre Hospitalier Universitaire le Refuge sera opérationnel courant 2024 foi du président directeur fondateur de l’université.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *