L’Université Aube Nouvelle noue des partenariats avec des universités Américaines

Entretien entre M. KINI et M. STAFFORD de la foundation Stafford à Washington (1) Convention de partenariat entre l’U-Auben et FIU (FLORIDA INTERNATIONAL UNIVERSITY)(1) Signature de la convention de partenariat entre l’U-Auben et Florida International Universit (1) Cette-rencontre-a-permis-de-poser-les-jalons-d’un-partenariat-entre-l’Université-Aube-Nouvelle-et-Barush-college Florida International University (FIU) à Miami 3ième Etape de la mission du PDF (1) George Mason University à Washington D.C : 2ième Etape de la mission du PDF Rencontre avec Foundation Stafford(1)

Le Président Directeur Fondateur (PDF) de l’Université Aube Nouvelle (U-Auben), M. Isidore G. Kini, a fait courant décembre 2015, une visite de travail aux Etats-Unis d’Amérique où des partenariats ont été noués avec des universités américaines.

Barush College/ The City University of New York : 1ère Etape de la mission du PDF

Le PDF, toujours à la recherche du meilleur, de l’excellence, a commencé sa visite aux Etats-Unis d’Amérique, à New York où des contacts fructueux ont été pris le 04 décembre 2015 avec Barush College. Au sein de cette université, le PDF a pris part à une rencontre en présence des acteurs suivants :

-M. Jean Bouda, président des étudiants africain à The City Universty of NY
-M. Daniel Ouedraogo, vice représentant de Stafford Burkina, et interprète pour le PDF.
-Dr Richard Mitten
-Dr My Ung – Soo Lee Vice Provost (Vice-Recteur de Barush College).

Cette rencontre a permis de poser les jalons d’un partenariat entre l’Université Aube Nouvelle et Barush college.

Le Vice – Provots de Barush College, Dr My Ung – Soo Lee, a très favorablement apprécié la démarche du PDF. Au-delà de l’accord de principe donné pour un partenariat, c’est avec plaisir qu’il a fait une visite guidée de Barush college au PDF de l’U-Auben. Cette visite du PDF s’est terminée par une rencontre avec le bureau des étudiants africains de City University of New York, qui n’ont pas manqué de saluer cette future collaboration

George Mason University à Washington D.C. a été la deuxième université à accueillir M. Kini, PDF de l’U-Auben.

Toujours dans sa dynamique de l’innovation, le PDF a rencontré le 05 décembre 2015 à Wahsington D.C., deux responsables de George Mason University : Pr Elanie Ndura et Mbi Disu.

En toute assurance, ces deux responsables de George Mason University ont promis de reprendre rapidement contact avec M. Kini pour la signature d’un intéressant accord de partenariat.

Le 09 décembre 2015, le PDF et M. Daniel Ouédraogo, ont rencontré M. Stafford et deux de ses collaboratrices : Mme Kisha et Mme Robinson.

M. Stafford a une fondation présente au Burkina Faso, et la rencontre a été l’occasion pour lui de prendre des nouvelles du centre Stafford de Gampella au Burkina Faso, dont M. Ouédraogo est le vice-président. Il a aussi été question lors de cette rencontre, d’un futur partenariat entre l’Université Aube Nouvelle et foundation Stafford.

Les rencontres de travail du PDF de l’U-Auben avec les universités américaines, ont pris fin le 18 décembre 2015, à la Florida International University (FIU), classée parmi les 10 meilleures universités américaines.

La visite à la FIU s’est matérialisée par la signature d’une convention de partenariat entre l’U-Auben et la Florida International University.

Cette convention vise d’une part, à accueillir des enseignants-chercheurs de l’U-Auben dans le cadre de leurs recherches, et d’autre part à, encadrer des étudiants doctorants de l’Université Aube Nouvelle, pour participer à l’animation des enseignements dans le domaine de l’eau et de l’environnement à l’U-Auben, avec une possibilité d’octroie des bourses aux étudiants de l’U-Auben.

Ce voyage de M. Kini, Président Directeur Fondateur de l’Université Aube Nouvelle, aux Etats-Unis d’Amérique, a été très riche en rencontres fructueuses et cela marque un tournant décisif par rapport aux ambitions de l’U-Auben en matière de collaboration avec les universités américaines. Ce, dans le but de favoriser davantage l’internationalisation des enseignements offerts à l’U-Auben, de favoriser la mobilité internationale des enseignants-chercheurs et des étudiants ; afin de pousser davantage vers l’excellence, pour la formation de cadres de haut niveau pour l’Afrique.

Tu pourrais aussi aimer

العربية AR English EN Français FR Español ES