Accueil des nouveaux étudiants

Accueil de nouveaux étudiants à l’U-Auben

L’Administration de l’Université Aube Nouvelle a procédé à l’Accueil des « Nouveaux », cemardi 12 janvier 2016. Une cérémonie qu’elle organise chaque année pour accueillir les nouveaux venus afin de leur permettre de s’intégrer au sein «de la grande famille» de l’U-Auben et de recevoir les conseils du premier responsable M. Isidore Gnatan KINI, PrésidentDirecteur Fondateur de l’université.
La cérémonie d’Accueil des Nouveaux de l’Université Aube Novelle s’est déroulée dans lajournée du 12 janvier 2016. Comme à l’accoutumé, l’U-Auben organise à chaque rentréeacadémique une cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants venus de divers horizons. L’objectifétant de permettre aux « Nouveaux » de s’insérer  et d’intégrer cette « grande famille ».

Pour l’administration, c’est un lieu d’échange et de partage d’expérience tant bien pour les « Nouveaux » que pour les Anciens étudiants de l’université. Et  à l’occasion de celle-ci, ledélégué général des étudiants Adama Bako, n’a pas manqué de rappeler aux « Nouveaux » lespropos du Président Directeur Fondateur, M. Isidore Gnatan Kini lors de la première rencontre(administration et  étudiants) en début d’année académique 2015-2016.

« Tous ce qui concerne mes étudiants se voit être ma préoccupation, n’hésitez surtout pas à faire part au Recteur ou au Directeur de la Scolarité, de tous les problèmes que vous rencontrerez àl’Université Aube Nouvelle, quel qu’en soit leur ampleur. Je n’aimerais pas qu’un de mesétudiants termine son cycle et ait des regrets d’avoir étudié à l’Université Aube Nouvelle. »

Ceci pour dire que le Président Directeur Fondateur a pour mot d’ordre la qualité et l’excellencede la formation et que chaque étudiant devrait à la fin de son cycle d’étude, être satisfait de saformation.
Pour sa part le délégué général des étudiants de l’Université Aube Nouvelle a déclaré que « leseul fait d’être étudiant de cette université est signe d’excellence, alors il faut profiter de chaquemoment pour se former et acquérir une connaissance de haute standing ».

Le bureau général des étudiants a profité de ce solennel instant pour formuler quelques doléances pour l’année académique prochaine. Ces doléances consistaient notamment endotation de cravates gravées de la marque de l’Université Aube Nouvelle qui seraient offertesgratuitement aux étudiants et d’un bus au nom de l’université permettant aux étudiants d’effectuerles visites d’entreprise et les sorties sur terrain.

Comme chaque année, le Président Directeur Fondateur n’a pas dérogé à la règle, ilprodiguédes conseils aux « Nouveaux ».

« La cérémonie a été une occasion pour nous de prodiguer des conseils aux étudiants pour qu’ilssachent qu’ils ont fini avec le lycée et qu’ils sont désormais dans l’enseignement supérieur. Noussouhaitons que les étudiants sachent que nous comptons sur eux, car ils sont matures et doiventen être conscients. Nous voulons qu’ils se démarquent de tout ce qui est facilité, notamment destricheries, les fraudes durant les différents examens. » a-t—ilexpliqué.

A l’Université Aube Nouvelle, une cérémonie de cette envergure ne pouvait se terminer sans unpartage fraternel. Un match de football opposant administration-étudiants de l’Université AubeNouvelle a permis à l’administration de s’imposer de 06 buts à 02.

Aboubakar KAMAGATE

Etudiant en Communication Participative
pour le Développement

Université Aube Nouvelle

Tu pourrais aussi aimer