LES SCIENCES DE GESTION A AUBE NOUVELLE

La mise en place des Masters, du Master Recherche et de l’Ecole Doctorale correspond à la volonté de l’Université Aube Nouvelle de proposer des formations supérieures de standard international dans le domaine des sciences de gestion.Il s’agit, au-delà des formations purement techniques,de former des étudiants séléctionnés ou des cadres du secteur privé ou de l’administration publique  au diagnostic de situations complexes et à la conception de solutions innovantes.Pour ce faire, ces formations reposent sur une connaissance des recherches ayant eu lieu dans le Monde dans le domaine, en menant une réflexion sur leur adaptation au contexte africain.

Le Master Recherche et le doctorat couvrent l’ensemble des sciences de gestion et peuvent accueillir des projets variés.

 Cependant,l’orientation générale des mémoires ou thèses que nous accompagnons privilégie  d’une part les sujets pertinents dans le contexte africain( PME familiales, microfinance, projets de développement, RSE,mobilisation du personnel,technologies de communication…) et d’autre part une approche empirique reposant sur des travaux de terrain.

SOUTENANCE D’UNE THESE DE DOCTORAT EN SCIENCES DE GESTION

L’école doctorale multidisciplinaire de l’université aube nouvelle a le plaisir d’annoncer la soutenance d’une thèse de doctorat en sciences de gestion de Mr TRAORE Zacharia préparée en cotutelle avec l’université de Paris-Saclay, France, qui aura lieu le vendredi 07 juillet 2017 à 12H00 précises, dans la salle «  Tour du Savoir » au siège de l’université aube nouvelle, Ouagadougou, Burkina Faso.

Titre :

« Dynamique d’évolution dans un secteur oligopolistique et capacités d’adaptation des opérateurs historiques d’industries de réseau. Application de l’approche basée sur les capacités dynamiques à l’opérateur historique des télécommunications du Burkina Faso ».

La soutenance est publique.

 

Instructions aux auteurs

Instructions aux auteurs

Le Journal Ouest Africain des Sciences de Gestion est un journal d’accès libre en ligne. Il fournit une publication rapide et bisannuelle des articles couvrant toutes les disciplines des sciences de gestion.

Le journal accepte la soumission de manuscrits respectant les critères généraux de pertinence et d’excellence scientifiques. Les papiers sont publiés environ trois mois après leur acceptation par le comité scientifique. Tous les articles sont évalués par les pairs. Il a pour vocation de réunir des articles sélectionnés, sur la base des meilleurs mémoires de recherche, thèses et articles proposés par les enseignants-chercheurs ou chercheurs des universités et centres de recherche. Il peut aussi contenir des articles fondés sur des communications aux congrès et journées scientifiques de l’Université Aube Nouvelle. Il accueille également des articles proposés par des collègues étrangers, en priorité des pays de la sous-région. Le manuscrit sera rédigé en français avec un petit résumé en français et anglais. Les manuscrits qui sont soumis ne doivent pas faire l’objet d’une publication ou d’une soumission dans un autre journal.

L’auteur correspondant est responsable de la soumission de l’article et il doit s’assurer que tous les co-auteurs ont approuvé la version initiale du manuscrit. Il recevra toutes les correspondances et les épreuves de la part de l’équipe éditoriale.

La soumission des manuscrits en numérique et en format word est vivement encouragée. Les tables et les figures seront inclues dans le texte du manuscrit en format word.

Les manuscrits doivent être soumis à l’adresse e-mail de l’équipe éditorial : joasg@uauben.org; une réponse du journal confirmant la réception du manuscrit sera envoyée à l’auteur correspondant dans les 48 heures. La lettre de transmission de l’auteur correspondant doit contenir l’adresse complète de ce dernier, nom et prénoms, adresse e-mail, téléphone/ fax, le nom de son établissement, son titre académique et est jointe avec le fichier du manuscrit en fichiers attachés.

Préparation du manuscrit

1/ Titre

Le papier doit contenir le titre complet, le nom complet et l’adresse des auteurs*.

2/ Résumé

Le Résumé du manuscrit devrait préciser la portée du sujet, indiquer les données importantes du travail, le fond et la conclusion. Le résumé ne dépassant pas 350 mots.

Mots-clés : Le nombre des mots clés est limité de 4-6.

3/ Introduction

Elle doit annoncer clairement la problématique du travail, préciser la documentation pertinente sur le sujet et l’approche ou la solution proposée. Elle doit être facilement compréhensible par les lecteurs et doit couvrir un large éventail de disciplines.

4/ Méthodologie

Elle doit être claire et précise pour permettre une meilleure compréhension de la démarche scientifique.

5/ Résultats

Les résultats doivent être présentés de manière claire et précise.

6/ Discussion

La discussion doit interpréter les résultats en vue de tirer la conclusion. Les résultats et les sections de discussion peuvent inclure des sous-titres.

7/ Conclusion

La conclusion doit être claire et concise et placée à la fin du manuscrit. Cette section doit expliquer clairement les principales conclusions des travaux en soulignant leur importance et leur pertinence

Abréviation

Les mots abrégés ne sont pas autorisés.

Figures

Les figures doivent être numérotées, suivies de légendes et placées en annexe.

Tableaux

Les tableaux doivent être aussi numérotés et accompagnés de légendes et placés en annexe.

8/ Bibliographie

Les références bibliographiques doivent être classées selon l’ordre d’apparition dans le texte ou selon les normes internationales. Les auteurs doivent veiller à ce que

toutes les références citées dans le texte soient également présentes dans la bibliographie (et vice versa).

Remerciements

Les remerciements doivent être inclus à la fin du papier et avant la partie bibliographique

Statut de soumission d’un article

Les auteurs peuvent demander le statut de soumission de leur article par e-mail auprès de l’équipe éditoriale.

* nom complet des auteurs, l’adresse e-mail, l’affiliation et le numéro de contact.

NB : Pour mieux rédiger son manuscrit l’auteur doit se référer aux conseils de “préparation du manuscrit” dans ” Comment soumettre votre article à M@n@gement” (page en français).