L’ECOLE DOCTORALE « SCIENCES DE GESTION »

L’Ecole Doctorale Sciences de Gestion de l’Université Aube Nouvelle a été créée en 2011 et est l’une des plus actives en Afrique de l’Ouest.Elle accueille une vingtaine de doctorants venant de plusieurs pays d’Afrique francophone, et a déjà produit en 2018 treize thèses sanctionnées par des jurys internationaux composés conformément aux règles du CAMES.

Elle est dotée d’un règlement intérieur et d’une Charte et est dirigée par un Universitaire expérimenté qui y travaille à temps plein.

L’étudiant(e) inscrit doit suivre douze séminaires spécialisés sur les trois ans, qui à la fois l’aident à rédiger sa thèse et le préparent à ses futures fonctions d’enseignant- chercheur ou d’expert.

Chaque année, le participant est de plus convié à présenter l’avancement de son projet de recherche devant un jury international, qui le conseillera et l’autorisera à passer à l’année supérieure.

Par ailleurs, l’étudiant(e) est régulièrement suivi par son directeur(trice) de recherche.

Le corps enseignant est composé de Professeurs d’Universités africaines, canadiennes et françaises ayant tous une grande expérience de l’encadrement doctoral et appartenant aux principales associations académiques en sciences de gestion.

Les meilleurs travaux peuvent faire l’objet de publications  notamment dans le Journal Ouest Africain de Sciences de Gestion (université aube nouvelle)

Plusieurs anciens élèves de l’Ecole Doctorale sont devenus des universitaires, consultants ou experts reconnus dans leur domaine.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *