L’Université Aube Nouvelle présente ses filières de formation

L’Université Aube Nouvelle (Ex ISIG) présente ses filières de formation. Du 7 au 11 mai 2016,l’établissement organise une semaine des filières  visant à la promotion de ses unités de formation. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le samedi 7 mai dernier en présence deparrains des promotions dont Dr Cyriaque Paré, co-parrain de la filière Communication.

La Semaine des filières permet aux étudiants de se valoriser et de démontrer leurs capacités professionnelles. Le fait qu’ils aient négocié et convaincu les parrains est un exerciceprofessionnel important parce qu’après la formation, ils auront besoin de convaincre les recruteursau moment de chercher l’emploi », a indiqué Isidore Kini, Président-Directeur général del’Université.

La cérémonie de lancement de la semaine a drainé du monde. Des étudiants, des élèves, despersonnalités du monde de l’éducation et les parrains des différentes filières. Pour l’occasion, la circulation a été bloquée dans un sens sur la voie qui passe devant l’Université le temps de lacérémonie.

Portée sur les fonts baptismaux en 1992, l’Université Aube Nouvelle, d’abord ISIG (Institut supérieur d’informatique et de gestion), compte aujourd’hui une dizaine de filières. Les intervenants n’ont pas manqué l’occasion d’appeler les étudiants au sérieux dans le travail. « Ne trichez pas. Travaillez seulement et vous obtiendrez les résultats de votre investissement », a lancé le P-DG de l’Université aux étudiants.

« Développez votre leadership. Mais rappelez-vous toujours que le leadership se repose sur un socle de valeurs : empathie et solidarité avec la société », a ajouté Moustapha Mamba Guirassy, Président-Directeur général de IAM-Dakar. Il a en outre appelé les étudiants à placer l’homme, surtout le pauvre, au cœur du développement. « Aucun développement n’est possible que si vous avez de l’empathie pour les plus pauvres. Pour que le développement soit possible, il doit s’appuyer sur ce que vous avez d’humain. Et surtout ne trichez pas en choisissant une filière », a-t-il conclu.

Tu pourrais aussi aimer

العربية AR English EN Français FR Español ES