L’Université Aube Nouvelle Bobo fait une participation remarquée au jeu Hackathon pendant la 12e SNI à Ouagadougou

L’Université Aube Nouvelle Bobo fait une participation remarquée au jeu Hackathon pendant la 12e SNI à Ouagadougou Abdoul Aziz WELGO Capitaine de l'équipe et étudiant en fin de cycle des ingénieurs de travaux informatique

 

Le comité d’organisation des jeux concours de la 12ème édition de la SNI a réuni pendant deux (2) jours les candidats au jeu Hackathon les 28 et 29 mai dernier au siège de l’ANPTIC à Ouagadougou pour la compétition. Un jury composé de trois (03) membres a départagé les 07 groupes qui ont pris part à la compétition.

Après leur admission à la première phase de présélection, l’équipe des étudiants en fin de cycle d’ingénieur de travaux informatiques de l’université aube nouvelle de Bobo Dioulasso a présenté avec brio leur application MystudentWeek devant le jury technique du hackathon pendant une durée d’environ 20mn, le samedi 28 Mai 2016 à Ouagadougou. C’est une application web de gestion des emplois du temps. L’équipe qui défendait les couleurs de l’U-Auben Bobo était composée d’une femme et deux hommes, ci-dessous en image.

De retour à Bobo Dioulasso ils ont été informés par le comité du Jury qu’ils figurent parmi les finalistes du concours. Et c’est le mercredi  01 juin  2016 au Ministère de l’Economie Numérique que l’équipe a pris part à la dernière phase de présentation de leur application, suivi d’une démonstration.

Les vaillants candidats qui ont représenté dignement l’Université Aube Nouvelle ont obtenus une troisième place à la délibération finale. Félicitations à cette brillante équipe, qui pour leur toute première participation ont obtenu ce résultat honorable. Cela fût une grande expérience pour l’équipe.

L’équipe rend grâce au Seigneur pour leur avoir permis de voir le fruit de leur travail récompensé. En outre l’équipe adresse ses vifs remerciements :

– aux premières autorités de l’Université Aube Nouvelle pour leur soutien permanent,

–  à l’administration de l’Université Aube Nouvelle Bobo-Dioulasso pour l’accompagnement quotidien,

– aux enseignants qui les ont accompagnés et continuent de les accompagner parmi lesquelles:

– M. BARRY S Jacques,

– M. ALIOU SALIHOU,

– Dr OUATTARA J. S. Dimitri

L’équipe remercie aussi M. BENON, chauffeur à U-AUBEN Ouagadougou

Membre de l’équipe inscrit au hackathon:

WELGO Abdoul Aziz

NIKIEMA Adrienne Rebecca

AKAKPO Messan

Membres ayant fait le 1er déplacement de Ouagadougou:

WELGO Abdoul Aziz

NIKIEMA Adrienne Rebecca

OUATTARA Salif Arnauld

TRAORE Famata Alpha Sekou

ZOROM Abdoul Aziz

Membre ayant fait le 2e déplacement de Ouagadougou:

WELGO Abdoul Aziz

NIKIEMA Adrienne Rebecca

OUATTARA Salif Arnauld.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *