Gala de promotion des communicateurs de U-AUBEN

Le 09 juillet 2016 s’est tenue à l’espace culturel Dieudonné la cérémonie de gala de promotion des étudiants en licence 3 communication de l’université Aube Nouvelle. Ils ont traduit, defaçon solennelle et officielle, leur reconnaissance à tous les acteurs de leur formation durantles trois années. Cette soirée fut aussi l’occasion pour ces étudiants de présenter leursacquis et manifester leur esprit de solidarité et de cohésion groupale.

1er octobre 2013 – 09 juillet de 2016. Les communicateurs de cette promotion auront toujours enmémoire ces dates qui ont marqué les étapes importantes de leur formation à l’Institut Supérieurd’Informatique et de Gestion (ISIG) devenu Université Aube Nouvelle. Trois ans d’acquisengrangés, d’où l’importance de cette soirée pour exprimer leur gratitude à toute l’université dansune ambiance festive. Personnel administratif, enseignants, parents, amis et connaissances, tousétaient de la partie dans la salle ‘’Pavillon A Dr SANOU’’ de l’espace culturel Dieudonné

Que de discours, de défilés, de présentation d’activités académiques et de prestations artistiquesà cette cérémonie de gala de promotion ! Après le discours de remerciement et d’encouragementdu parrain, monsieur Honoré BAMBARA, c’est au tour du délégué de la promotion, JosiasDIENDERE, de remercier les convives et surtout l’administration pour son accompagnement tantfinancier que matériel. A sa suite, le Directeur des études de Business School/Formation Initiale, Dr Evariste DAKOURE, représentant le Président Directeur Fondateur de l’université AubeNouvelle, s’est réjoui de cette initiative. « L’administration vous traduit ses encouragements etvous félicite pour cette belle initiative » a-t-il souligné. Dr Emile BAZYOMO, l’un des professeursqui aurait positivement marqué cette promotion se contentera de donner des conseils : « Cherchezà être toujours les meilleurs dans tout ce que vous faites ».

Un autre fait marquant de la soirée fut le défilé à travers lequel les convives ont pu découvrir ladiversité culturelle qui compose la classe. Des Maliens, des Ivoiriens, des Togolais, des Rwandais, des Gabonais, bref, autant de nationalités constituent cette promotion repartie en trois options en occurrence la communication des organisations, la communication pour le développement etl’option journalisme. Ces trois options ont rivalisé de talents, qui par la réalisation d’une œuvreaudio-visuelle sur les acquis des trois ans de formation, qui par la présentation d’une pièce dethéâtre de sensibilisation sur les grossesses non désirées, qui par la réalisation de micro-trottoir etd’une interview. Monsieur Joachim Baky, Dr Evariste DAKOURE et monsieur Adama BARROétaient respectivement les mentors des trois options.

Ce gala de promotion a été une réussite grâce au concours de tous les participants mais aussi au sponsoring de Pubcell, de Castel Beer, de la Pâtisserie de Koulouba, de la Caisse populaire, deSidwaya, Actu Burkina, de Edifice McCANN, des éditions Le Pays. Trois ans de formation, trois ansde confiance, trois ans de dur labeur ; ces étudiants sont désormais prêts à relever des défis.  

Maxime Jean-Eudes Bambara

U-Auben         

Tu pourrais aussi aimer

العربية AR English EN Français FR Español ES